Apporter du bien-être
à nos clients.

À travers notre activité de thalassothérapie et nos activités forme, mais aussi nos activités hôtellerie – restauration, notre groupe est engagé dans la santé préventive : bien-manger, bien bouger, bien dormir.

Nous créons les conditions et informons nos clients pour leur permettre de prendre soin de leur santé durablement : profiter des richesses et bienfaits de la mer, retrouver des habitudes de vie saines, considérer le sport comme le médicament du quotidien, recouvrer un sommeil réparateur, et ainsi prendre soin à la fois de leur corps et de leur esprit.

Notre démarche qualité est basée sur la satisfaction de notre clientèle, qui est au cœur de nos préoccupations. C’est pourquoi, l’ensemble des collaborateurs sont mobilisés dans une démarche d’excellence et de qualité de service, de qualité de relation client pour lesquels tout est mis en œuvre.

S’engager dans une qualité de notre relation avec nos clients et avec nos collaborateurs, c’est fidéliser pour construire une relation durable.

Hydrotherapeute en soin

Contribuer à
développer nos territoires

Saint-Malo

Développer dans les territoires sur lesquels nous sommes présents des activités de qualité qui font sens et des emplois qualifiés durables.

Groupe ancré à Saint-Malo, nous sommes heureux de faire découvrir la magnifique destination de Saint-Malo à nos clients en leur permettant de vivre l’expérience d’une vie en bord de mer.

Auteur de bien-être, leader sur le marché de la thalassothérapie, notre groupe a contribué à faire de Saint-Malo une destination bien-être de choix pour le tourisme en proposant des établissements de qualité répondant à un tourisme durable dotés d’activités de bien-être capables de dynamiser le tourisme toute l’année y compris les périodes creuses.

Également présentes à Rennes, Nantes, Val d’Europe, nos entreprises s’intègrent dans un écosystème économique local vertueux favorisant la relation long terme avec des entreprises locales.

Nous mettons à l’honneur les produits de la région dans nos restaurants. Nous privilégions les partenariats locaux dans les métiers de la rénovation en bâtiment. Nous collaborons exclusivement avec des partenaires bretons en cosmétique.

La pérennité et la vision long terme de notre entreprise familiale, nous mènent naturellement vers une gestion raisonnable et durable. Convaincus du rôle d’un tourisme de qualité dans le développement durable de la Bretagne, nous sommes acteurs de cette destination bien-être et qualité de vie.

Former et
développer les compétences​

Le groupe Raulic est engagé dans la montée en compétences des collaborateurs. La formation de nos collaborateurs renforce notre expertise, c’est à la fois le gage de notre qualité et un vecteur d’épanouissement pour nos équipes.

Créé en 2018, l’Académie des Thermes Marins, école de formation agréée et référencée Datadock, forme nos collaborateurs aux métiers de l’hydrothérapie et du spa.

L’apprentissage est au cœur de nos métiers. Le groupe Raulic s’engage à apprendre aux jeunes les métiers de l’hôtellerie, de la restauration et du bien-être : accueil de plus de 50 apprentis et contrats de professionnalisation tous les ans en service restauration, cuisine, pâtisserie, spa et fonctions support… au sein du groupe.

Fitness

Démarche RSE :
Responsabilité Sociétale des entreprises

Entreprendre de façon responsable dans une vision long terme vis-à-vis de nos équipes et de l’environnement.

Le groupe Raulic s’engage dans la création d’emplois stables et qualifiés. L’activité et le travail des équipes sont organisés pour favoriser le recrutement de contrats à l’année et à taux plein et un équilibre vie professionnelle et vie personnelle.

Nous sommes engagés depuis toujours dans une logique de gestion raisonnable et de respect des ressources.

La mer, notre ressource première, nous amène, par nature à respecter et protéger l’environnement.

Les hôtels du groupe Raulic sont entrés en juin 2020 dans la démarche officielle de l’étiquette environnementale. Porté par le Ministère de la Transition Écologique et Solidaire et validé par l’ADEME, le dispositif d’affichage environnemental vise à calculer l’empreinte environnementale d’une nuit d’hôtel pour un client.

Un audit détaillé a été mené à l’échelle du groupe en 2020/2021.
Un diagnostic a été réalisé et a permis de définir des plans d’actions qui permettront d’améliorer nos performances auprès des quatre indicateurs environnementaux suivants :

  • l’impact sur le climat,
  • la consommation d’eau,
  • la consommation de ressources non renouvelables (énergie),
  • la part des produits naturels, bio ou écolabellisés dans les approvisionnements de l’hôtel.